Suivez-nous sur Facebook

Notre méthode exclusive de production de cèdres

les plus beaux cèdres à tronc unique du Québec


Cèdre de 6 pieds

© 2018 G.D. Beaux Cèdres

G. D. BEAUX CÈDRES, toujours dans sa quête d'être au premier rang pour la qualité de ses cèdres, a développé une technique de culture avec un suivi très étroit de sa production pour mettre sur le marché des cèdres exclusifs au Québec de très haute qualité, des cèdres à tronc unique.

 

-Qu'est-ce qu'un cèdre à tronc unique?

Un cèdre à tronc unique, c'est un cèdre qui possède seulement un tronc rectiligne avec des branches secondaires se développant à des intervalles très rapprochés, créant une densité supérieure et incomparable.

Présentement sur le marché, si vous écartez les branches des cèdres, la plupart possèdent 2 troncs et certains cèdres de mauvaise qualité peuvent avoir jusqu'à 4 troncs. Ces cèdres lorsqu'ils arrivent à maturité ont 8 pieds et plus de largeur étant donné que chacun des troncs se bat pour faire des branches qui sont étouffées au centre faisant mourir les rameaux (feuillage). Ce type de haie de cèdres lorsque bien taillée, n'a que des branches mortes au centre et des rameaux sur le bout des branches extérieures, ce qui laisse entrevoir la cour des voisins à travers la haie par exemple.

 

-Quels sont les avantages d'un cèdre à tronc unique?

Une haie de cèdres conçue avec des cèdres à tronc unique sera esthétiquement d'une densité très opaque et d'une largeur minimum, si vous le désirez. Elle sera beaucoup plus facile à tailler, donc moins coûteuse à entretenir , elle gardera sa couleur vert foncé sur toute sa densité, sans envahissement sur votre terrain ou celui de vos voisins et vos cèdres ne se diviseront jamais sous le poids de la neige étant donné leur tronc unique.