Suivez-nous sur Facebook

Notre méthode exclusive de production de cèdres

Les plus beaux cèdres à haie en Amérique du Nord


Cèdre de 6 pieds

© 2019 G.D. Beaux Cèdres

G.D. BEAUX CÈDRES, toujours dans sa quête d'être au premier rang pour la qualité de ses cèdres en Amérique du Nord, a développé une technique de culture avec un suivi très étroit de la production (plus de 300,000 cèdres) pour mettre sur le marché des cèdres exclusifs au Québec et de très haute qualité.

Qualité unique

Un cèdre de qualité unique commence par une bouture de très haute qualité, prélevée sur un parc de plans mères des plus beaux spécimens de Thuya Nigra (cèdre noir). Par la suite, les boutures sont cultivées en serre durant 2 ans et une sélection des meilleurs plans est faite chaque année pour garantir des cèdres à haie très fournis, luxuriants et incomparables en Amérique.

Repiquage

Le repiquage de nos cèdres est fait au champ lorsque le sol est chaud, soit à la mi-printemps, ce qui limite le stress causé aux cèdres à haie. La machinerie a été adaptée, par un actionnaire de G.D. BEAUX CÈDRES, dans le but d'une plantation à 4 rangs, ce qui uniformise nos cèdres et permet donc une qualité unique en Amérique.

Entretien

L'entretien de cette nouvelle plantation de cèdres à haie ainsi que l'ensemble de notre production de cèdres est assuré, en saison, entre autre par des passages réguliers de sarcleurs, d’aérateur de sol et de rouleaux à disques pour fortifier les racines. Toute cette machinerie a été adaptée pour produire des cèdres d'une très haute qualité unique sur le marché. Tous nos champs sont traités contre les mineuses du Thuya, les tétranyques, la lécanie de fletcher ainsi que les champignons, vous pouvez être assuré de recevoir des cèdres en excellente santé.

Fertilisant

Nous utilisons des engrais organiques épandus par des enjambeurs transformés selon nos besoins. L’ajout de certains rouleaux pour aérer le sol permet aux cèdres de bénéficier de tout l'air nécessaire pour un développement sain. Par souci pour l'environnement, un suivi de la fertilisation est fait chaque mois dans toute la pépinière et les besoins en engrais sont évalués par des analyses de sol.

Irrigation

© 2019 G.D. Beaux Cèdres

L’irrigation est une étape très importante dans notre culture pour que le cèdre ne soit jamais en situation de stress. Nous sommes toujours à l'affût de la température : s'il ne pleut pas; on arrose, s'il pleut trop; on aère le sol pour éliminer la compaction. De cette façon, le cèdre est toujours en très bonne santé, se développe avec densité et d'une belle couleur uniforme; gage de notre qualité unique en Amérique.

Empotage

La sortie de terre (empotage) se fait aussi avec de la machinerie adaptée en fonction de nos cèdres. De plus, notre personnel est très soucieux de la préservation de la qualité unique de nos cèdres à haie et ce, de notre pépinière jusqu'à votre domicile. Vous pouvez ainsi être assurés d'une qualité totale et unique en Amérique.